Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez La Vioque - Un vrai blog moche et egocentrique...
1 juin 2009

Le patriotisme des tortues...

planche_080__ils_reviennent__retaill__

Bon du coup y'a quelques jours j'ai recommencé à jouer à des jeux Super Nintendo© grâce au super petit émulateur qu'est Snes9x.

ET DONC YEAH!!! Quel pur bonheur de se défoncer à nouveau les doigts sur la manette (oui parceque chez nous y'a la manette playstation madame, on a un vrai budget de champion à l'américaine) pour exploser la gueule des adversaires dans BOMBERMAN, éclater quelques champignons et autres tortues belliqueuses dans SUPER MARIO WORLD, rouler comme un tordu dans SUPER MARIO KART ou F-ZERO, faire des upper-spin et autres conneries que jamais un vrai monocylce ferait dans UNIRALLY, faire manger leurs mères à quelques zombies dans SUPER GHOUL'S N' GHOST, crier "BIG APPLE THREE A.M!!!!" gaiement en retâtant du TMNT:TURTLES IN TIME, latter quelques mâchoires dans le bien-pensant SHAQ FU et...et TELLEMENT PLUS ENCORE....

[*sigh* J'ai retrouvé mes chères années de pré-puberté en un clic malicieux... comme quoi la vie c'est aussi beau et soudain qu'une paëlla surgelée....]

D'ailleurs mention toute spéciale à SHAQ FU (déja le nom...) et son pitch fabuleux:
Shaquille O'neal se rend à un match de charité (où à ses dires, c'est pas parcequ'il joue pour une bande de gamins lépreux sidaïques que ça va être un match de merde, apparament c'est partie pour cartonner sévère) quand tout à coup il rentre dans une boutique asiat' où le propriétaire (dont la santé mentale reste à déterminer) le prend pour le messie et l'envoi sauver un chiard du nom de Nezu dans une dimension parallèle.
Et là tout s'enchaîne: jouabilité affligeante, difficulté incroyable, répliques ridicules, graphismes moches, consternation, suicide.

Le pire c'est que j'avais un bon souvenir de ce jeu, je...je ne sais pas... quand on est enfant tout a l'air si bien....

Bref ça reste un pur bonheur, ça permet de retrouver de vrais classiques mais aussi de bonnes vieilles daubes de l'époque et vu le stock de jeux qu'il y a avec l'émulateur, j'ai au moins de quoi rire pendant 30 ans.

s_mario_04

Publicité
Publicité
Commentaires
L
GHOUL'S 'N' GHOST... le titre m'a vraiment fait rire.
Publicité
Archives
Publicité